Des cookies vegan... pour chats ?



   En pleine mission pour un article sur les détergents et cosmétiques sans cruauté des supermarchés, je me suis retrouvée au rayon aliments pour animaux chez Franprix. J’ai été interpellée par ce qui ressemblait à des cookies pour chats.

Des cookies végétaliens pour chats, il fallait y penser, mais est-ce possible ? Je retourne les sachets, et je lis ‘Share that Yumm’, des cookies à partager avec son humain, mais quelle drôle d’idée ! Ma curiosité me pousse à jeter un œil aux ingrédients.

Et je vois qu’il y a du chocolat, ingrédient toxique pour les félins. Je me dis qu’il y a un problème. Au bout d’une minute (bon okay trois) et à force de tourner le sachet dans tous les sens, je me rends compte que ce sont des cookies tout ce qu’il y a de plus normaux, des friandises pour nous, humains. Je les prends pour goûter, et en touche un mot au caissier (plié de rire) histoire d’éviter qu’un maître peu attentif n’en donne un bout à son animal, sait-on jamais. Une semaine après ça n’avait pas changé de place.

Une fois sortie, je goûte ces cookies. C’est sans sucre… et très bon comme ça. Tout ce qu’on peut trouver en supermarché est souvent trop salé, trop sucré, trop gras, trop lourd. Là ça cale mais c’est digeste puisqu’à base de flocons d’avoine, et il n’y a que de bons ingrédients. Ça tombe bien, je vais bientôt devoir retourner acheter à manger pour mon chat…

Prenez garde donc. Si vous tomber sur Kookie Kat (comme Kit Kat), ce ne sont pas des Cookies pour chats, ils sont juste mal rangés.






Copyright, publié le 14-01-2019, Tous droits réservés