Gel d'aloe vera maison

    Je suis tombée sur une belle feuille d'aloe vera pendant mes courses chez La Vie Claire, et j'ai décidé de ne pas rater ma chance cette fois-ci. Pourquoi ne pas tenter une recette zéro-déchet spéciale peau sensible ?







Pour cela il faut  :




Une belle tige d'aloès. J'en avais précédemment vu chez A2pas rayon fruits et légumes, et au Monoprix il me semble.









Bien-sur vous pouvez vous arrêter là et vous badigeonner la face ou la partie que vous souhaitez soulager (brûlure, bouton, coup de soleil, coupure..) avec la pulpe avant de la remettre dans un contenant au frigo. Elle se gardera une semaine tout au plus, d'où l'intérêt de ne pas découper de trop gros morceaux.




Pour ma recette peau sensible et réactive j'utilise ces ingrédients :




Ne pas oublier le conservateur aqueux Cosgard ou autre, apparemment l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse ne fonctionne pas avec l'aloe Vera).






 J'ai tout mis directement dans un petit flacon mais je peux également utiliser un chinois (l'outil hein, pas la personne -> Tofuw si tu passes par là...) pour filtrer les quelques morceaux de pulpe qui subsistent, et rendre ainsi le gel plus homogène.


Et voilà !




Je le garde 1 mois max au frigo.



Copyright, publié le 27-06-2019, Tous droits réservés